Grande nouvelle : deux grands plans de Pinoui/Binoui (évacuation/construction) dans le vieux quartier de la ville ont été approuvés pour dépôt
Le Comité d'urbanisme et de construction du district a approuvé le dépôt du vaste plan d'évacuation et de construction de la société Avisror dans l'ancien district A. L'un est parallèle au boulevard Herzl (complexe Herzl) et l'autre sur la rue Yitzhak Hanasi, à l'angle de Herzl (complexe Hanasi). Au total, ce plan prévoit l'évacuation de 258 bâtiments anciens et dangereux et la construction de deux complexes résidentiels de 1 140 logements.

Les vastes plans d'évacuation et de construction d'Avisror à Ashdod commencent à bouger - des mois après que le Comité de planification et de construction du district a rejeté l'approbation des plans originaux, deux plans d'évacuation et de construction importants dans le district A, près du centre communautaire d'Uziel, ont de nouveau été soumis à approbation.
Selon les plans approuvés pour soumission au Comité de planification et de construction du district, il s'agit de deux complexes (Herzl et Hanassi) à proximité de l'ancien centre communautaire Uziel dans le district A. Au total, cela implique l'évacuation de 258 bâtiments anciens et dangereux et la construction de deux complexes résidentiels d'un total de 1 140 unités, dont 50 sont conditionnées à l'obtention du premier permis de construire dans les 5 ans.
Le premier plan, le complexe de Hanasi

Le plan prévoit un complexe de bâtiments et d'institutions publics, et la création d'une nouvelle rue reliant les rues Qadesh et Sinaï, au service des habitants du quartier, du district et de la ville.
Selon le plan, le plan prévoit un processus d'évacuation et de construction, au cours duquel les logements existants seront progressivement démolis et remplacés par 1 023 nouveaux logements, où seront transférés les résidents dont les logements seront démolis, en plusieurs phases.
Le projet comprend 10 bâtiments : 6 tours de 29 à 30 étages et 4 bâtiments de 7 étages.
Le deuxième plan, le complexe Herzl

Le projet est en cours de réalisation dans la région depuis environ 8 ans et des projets sont en cours pour construire une école, des jardins d'enfants et un complexe d'institutions publiques. Le plan a été préparé par l'architecte Eden Bar, du cabinet Bar Levi Architects and Urban Planners.
(Source : « Ashdodnet »)